TTA_promo.jpg

Dans le cadre de ses revendications en cours pour obtenir un congé parental supplémentaire pour les parents adoptifs, les parents ayant la garde et les dispensateurs de soins usuels, Adopt4Life : l’association ontarienne pour les parents adoptifs et le Conseil d’adoption du Canada sont à la recherche de témoignages de parents et dispensateurs de soins à travers le pays. Les témoignages devraient mettre en lumière vos réflexions et vos espoirs suscités par la mise en place d’une catégorie supplémentaire de congé, le « congé d’attachement », qui donnerait aux enfants plus de temps pour s’attacher. Nous travaillons sur cette initiative en collaboration avec une équipe de chercheurs de l’Université Western.

Pour en apprendre davantage à propos de #DuTempsPourS’Attacher, veuillez visiter www.timetoattach.com (en anglais seulement) et suivez-les sur Facebook @timetoattach ou sur Twitter @time_to_attach. Votre témoignage devrait être d’environ 500 mots et vous pouvez utiliser votre nom, un pseudonyme, ou tout simplement : « un parent de la communauté », « un parent en attente d’adoption », « un parent proche ayant la garde », « un grands-parents ayant la garde » ou « un dispensateur de soins traditionnels », et indiquer votre province. Les témoignages seront partagés sur notre site Web et sur nos médias sociaux pendant le mois de février (2019) afin d’appuyer nos efforts de sensibilisation en faveur d’un congé d’attachement sur la colline parlementaire à Ottawa. Partager ces histoires avec les responsables du gouvernement fédéral les aidera à saisir toute l’étendue de l’appui pour le congé d’attachement et ce qu’il signifierait pour les gens, partout au pays.

Nous allons accepter les témoignages jusqu’en avril 2019 et nous vous demandons de bien vouloir les envoyer à blogs@adopt4life.com. Toute question peut être envoyée à info@adopt4life.com.

Votre voix compte, nous sommes plus forts ensemble! #PlusFortsEnsemble #DuTempsPourS’Attacher

Merci!

Cordialement,

Julie Despaties (Adopt4Life) et Cathy Murphy (CCA)

Pour la couverture média sur la campagne Du temps pour s’attacher, c’est par ici : https://timetoattach.com/in-the-news/